Comme vous le savez , j'adore les casiers! J'en ai tout un stock de formes et de tailles diverses et variées qui attendent bien sagement d'être remis en état...
De temps en temps j'arrive quand même à en finir un! Celui-ci je l'ai terminé cet été, mais je ne vous l'avais pas encore montré.
♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥
Toutes les grilles de la maison sont ICI . Elles sont brodées sur 2 fils de trame sur
la toile 120N
de chez Tissage Gander.
♥ ♥ ♥
Si vous aimez cette maison, vous aimerez sans doute la maison de Véronique et le casier Alsacien
Je participe au SAL "casier d'imprimeur"organisé par Emmanuelle, où vous pourrez voir mon avancée ICI.
Bonne journée et à trés bientôt.
Bisous
Marie
Si vous vous baladez de temps en temps par ici, vous l'aurez compris, j'aime les coeurs et les casiers en bois... Celui que je vais vous montrer, malheureusement je ne vais pas pouvoir le garder car c'est Véronique qui me la confié: j'ai dessiné les grilles et réalisé le montage.
Mais le plus joli et le plus fastidieux c'est elle qui l'a fait.
♥ ♥ ♥
Si vous y regardez de plus près, vous verrez qu'elle a brodé sur un fil de trame. Personnellement je trouve son travail extrèmement raffiné et le résultat magnifique.
♥ ♥ ♥
Ne pas oublier les initiales...
♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥
♥ ♥ ♥
Depuis 6 ans,je fais partie d'un groupe d'une vingtaine de brodeuses.Cette activité animée par Isabelle au sein de l'ACPE nous réunie tous les lundi après-midi ainsi que le jeudi soir (tous les 15 jours)pour les couche-tard !
Suite à l'incendie du 18 novembre 2007 qui a détruit une partie du bâtiment de l'association, notre activité a été transférée dans un local commercial.
En attendant de retrouver des locaux flambants neufs d'ici 2 ans, nous réalisons de temps à autre des ouvrages en commun qui viendront décorer notre futur salle.
Je vous présente le premier ouvrage que nous avons réalisé ensemble.
Un casier en bois que j'ai déniché aux puces.
♥ ♥ ♥
Mes livres sur l'Alsace m'ont été d'une grande utilité pour créer les grilles.Pour que les broderies s'intègrent parfaitement aux cases, la plupart des motifs ont été retravaillés par ordinateur. Même mon fils a été mis à contribution en dessinant l'emblème de la ville de Mulhouse et le marché de Noël...
♥ ♥ ♥
Chacune a brodé 2 ou 3 cases,parfois plus, dans une toile aïda en lin de chez Gander avec le mouliné 815 de DMC.
♥ ♥ ♥
Je trouve le résultat final plutôt joli et j'ai hâte de le voir accroché dans notre futur salle...
♥ ♥ ♥
Nounours toujours fidèle au poste...